Faut-il vraiment sortir de sa zone de confort ?

On ne sort pas de sa zone de confort, on la fait grandir avec soi, au fur et à mesure des challenges que nous relevons et en lien avec nos désirs les plus profonds. 

Beaucoup de personne essaient de le faire, n'y arrivent pas et heureusement !

Ne pas arriver à répondre à l'injonction extérieure "sors de ta zone de confort", très à la mode en ce moment, est une forme bienveillance et de protection envers soi-même.

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas la bonne façon de prendre le problème, au contraire, sortir de notre zone de confort nous y ramène toujours. Et plus on s’est fait violence en essayant de dissoudre des limites qui jouent un rôle très important et rassurent notre égo, plus on sera ramené.e à cette zone de confort de manière brutale…

La zone de confort est vivante et mobile, elle peut s'agrandir et se rétrécir, selon notre capacité à l'écouter et à la respecter. Plus on la nourrit avec de la nouveauté qui nous fait plaisir et sans se mettre en danger (énergétiquement, émotionnellement, physiquement et psychiquement), plus elle se détend et accepte de se remettre en question en incluant l'inconnu.

D'ailleurs, je parle plus de zone de connu que de confort dans mes accompagnements...

L'effort de la remise en question est suffisant, pas besoin de se brutaliser pour évoluer... Petit à petit, l'oiseau fait son nid ;-)

14/02/2024

Précédent
Précédent

Inversion chakra 1 & chakra 2

Suivant
Suivant

Savourer ses émotions