Lâcher la révolution pour enclencher l’évolution

Il n’y a pas besoin de révolutionner la société pour la faire bouger.

Aujourd’hui il suffit d’évoluer intérieurement avec l’intention de rencontrer son alignement au fil de ses expériences pour participer au mouvement collectif. Nourrir et cultiver ce qu’on aime au lieu de ce battre pour tenter de faire disparaître ce qu’on déteste ou ce qui nous dérange.

Dès lors que nous lâchons l’intention guerrière de prouver que nous devons lutter pour une cause pour exister, nous faisons bouger les autres soit en les attirants (inspiration) soit en le repoussant (expiration), juste en étant nous-même, alignés émotionnellement et spirituellement.

Le monde se réajuste avec nous, avec nos prises de conscience qui changent notre perception de nous-même. Sans passer par la politique de la terre brûlée qui oblige à tout reconstruire sans s’appuyer sur les acquis des expériences vécues.

L’évolution se fait de manière subtile, légère mais pas sans action, ni sans engagement.

Le plus difficile est de s’engager dans quelque chose qui nous anime en passant par l’adhésion plutôt que par l’opposition parce que nous savons très bien faire la guerre mais finalement pas la paix.

Le passage par la prise de conscience de notre énergie conflictuelle est le seul qui permette de la dépasser pour apprendre à l’utiliser autrement, car l’énergie que nous mettons à détruire peut servir à construire. C’est la même énergie, dirigée différemment.

Etre en paix dans le sens d’être en accord avec ce qu’on est réellement tout en étant en relation avec un système collectif, certes imparfait, mais qui évolue à son rythme est un vrai challenge personnel.

16/07/2025

Suivant
Suivant

Suivre ses lignes de désir pour développer sa vérité personnelle