Se sécuriser soi-même
Chute des illusions de stabilité VS sécurité intérieure
L’illusion de stabilité (notamment financière) est en train de s’effondrer et le monde a peur alors que ce n’est pas la stabilité en soi qui est en perdition mais bien l’illusion qu’on avait mis dessus qui est en train de se craqueler.
La stabilité est forcément le pendant de la déstabilisation, les 2 doivent s’alterner sinon il n’y a plus de mouvement, plus de danse avec la vie.
Plus on fige le mouvement, plus il fait mal lorsqu’il se remet à circuler. Plus l’illusion est forte plus on a l’impression de perdre pied lorsqu’elle s’effrite.
La solution face à ce stress individuel et collectif est de développer la sécurité intérieure qui est personnelle et relative et qui découle de l’écoute de Soi. Nous ne sommes pas tous et toutes sécurisé.e.s par les mêmes choses : pour certain.e.s c’est l’investissement dans la pierre, pour d’autre c’est l’investissement sur soi et son bien-être.
Il n’y a pas de meilleur investissement qu’un autre. Ce qui compte c’est d’être alignés à son besoin profond dans l’ici et le maintenant et d’être capable de le changer lorsque c’est nécessaire pour notre évolution.
Cette sécurité intérieure repose sur la foi en sa capacité à s’adapter et à trouver une solution face à l’adversité, car vous trouverez toujours le moyens de le faire.
Maintenant à vous de choisir comment vous voulez vous adapter : dans la jouissance ou dans la souffrance.
14/03/2025